Les week-ends Maternative

Trois weekends thématiques pour le couple afin de se préparer aux mieux aux grandes étapes qui s'annoncent. Pendant ces deux jours, nous proposons du yoga, de la méditation, des infos pratiques, des astuces, du contenu théorique, des cercles d'échange et des petits exercices... qui vous permettront d'aborder en couple, les questions essentielles liées à chacune des trois périodes clé de la périnatalité : la grossesse, l'accouchement, les 40 jours de postnatal.

Ces weekends se dérouleront avec deux enseignants, un homme et une femme parce que chacun des membres du couple vit ces moments différemment et a besoin d'une préparation spéciale. Il y aura donc des temps ensemble et des temps séparés, les hommes d'un coté, les femmes de l'autre.

Le weekend Grossesse

De l'alimentation à la gestion émotionnelle en passant par la sexualité, les conflits, les questions et les doutes, ce weekend prépare les participants aux transformations qu'ils vont vivre individuellement et en tant que couple pendant cette periode. les transformations physiologiques et émotionnelles très visibles chez la femme existent aussi chez l'homme. On dit communément que ces neuf mois équivalent 20 ans de thérapie: notre enfance remonte généralement à la surface pour nous permettre de nettoyer les petits ou grands traumas.

Les enseignants vous donneront des outils pour vivre cette expérience le plus sereinement possible, en restant soudés.

Le weekend Accouchement

Dans les tribus amérindiennes seuls les jeunes garçons subissaient un rite initiatique parce que la femme, elle, vit le sien pendant l'accouchement. C'est un grand moment de lâcher prise, de douleur, de joie, de doute, d'amour...elle fait face à la mort, à l'essence de la Vie. Elle est sur terre et ailleurs en même temps. Bref c'est incontestablement un moment charnière dans son existence. Elle a besoin de son homme pour l'aider à le traverser. Il est le pilier sur lequel elle pourra s'appuyer lorsqu'elle aura peur ou se sentira trop faible pour continuer. Il sera également l'interface entre elle et le monde médical. Il est alors essentiel d'être bien préparé à deux autant mentalement, que physiquement et émotionnellement. Ce weekend vous apportera des clés pour vous permettre  de vivre au mieux cette grande étape.

Le weekend 40 jours

40 jours pour apprivoiser son rôle de parent, 40 jours dompter l'allaitement, 40 jours pour accepter que votre vie ne sera plus jamais la même, 40 jours pour se réparer physiquement. Le bébé est arrivé, tout bouge. Chaque jour apporte son lot de questions, de doutes et de surprises.  Comment préparez au mieux l'entrée dans la parentalité? C'est à cette question que nous répondrons pendant ce weekend.

Pour organiser un weekend en dehors des dates proposées contactez nous.

Téléphone: 0672409178                                   Email: sevadoula56@gmail.com

Bretagne (56)